Le chanteur bahianais, réactionnaire, éructe : « Lula, analphabète et vulgaire »

caetanoLundi 2 novembre*, le chanteur de Santo Amaro da Purificação s’est livré à un tour d’horizon de la situation du Brésil, nationalement et internationalement. À propos des élections présidentielles de 2010, il annonce vouloir voter pour la probable candidate du Partido verde, Marina Silva**.
« Je ne peux que voter pour elle. Elle est trop forte, symboliquement, pour que je me laisse aller. Marina est Lula et Obama en même temps. (…) Elle est à moitié noire, métis d’indiens, est intelligente comme Obama, n’est pas analphabète comme Lula, qui ne sait pas parler, est cafona, parlant grossièrement. Elle parle bien, elle. » (…) « Ma candidate à la présidence est Marina Silva » (…) Vous pouvez l’écrire. Je ne peux que voter pour elle. (…) Et déjà, elle est plus élégante que l’actuel président Lula ».
À évoquer la figure du probable candidat de droite, José Serra, du parti PSDB : « Serra fut un excellent ministre de la santé. (…) Mais s’il avait gagné à la place de Lula en 2002, il aurait amené plus de problèmes à l’économie brésilienne. Il aurait fait un gouvernement plus à gauche et l’économie, peut-être, aurait eu des problèmes qu’il n’y a pas eu car Lula a fait une économie de droite. (…) Lula a été plus réaliste que le roi. Ça a été bon, l’économie est repartie de l’avant ».

* Entretien publié le 5 novembre par le quotidien « O Estado de São Paulo ». (photo © Bahiaflâneur, juin 2009).
** Militante anti-avortement et proche des thèses créationnistes, Marina Silva. Le Parti Vert, aux fondamentaux politiques incohérents avec les principes de l’écologie, au vide éthique abyssal, est dirigé par le fils de l’homme le plus corrompu du Brésil, le fils de l’actuel président du Sénat, José Sarney. À Bahia, ce Parti verde, dans sa courte histoire, s’est souvent associé à la droite dans les municipalités, sans jamais cesser de soutenir les candidats de « gauche « au poste de gouverneur.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 7 décembre 2009

    […] Probable candidate du Partido Verde à l’élection présidentielle en 2010. Voir ” Le chanteur bahianais, réactionnaire, éructe…” dans ce […]

  2. 20 décembre 2009

    […] avons évoqué récemment dans ces colonnes les écarts, gravissimes, de langage, du chanteur de Santo Amaro da Purifição. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *