Les très mauvais choix du Partido Verde

pvLa sénatrice Mariana Silva* (de l’Etat de l’Acre) du Partido Verde a choisi, hier lors d’une rencontre régionale de son parti à Juazeiro (à 500 km au nord de Salvador), d’officialiser les candidatures bahianaises pour les scrutins de 2010, de l’actuel député fédéral Edson Duarte pour le Sénat et de l’actuel député fédéral Luiz Bassuma comme candidat au poste de gouverneur de l’Etat.
Selon l’ong Transparençia Brasil, Edson Duarte s’est distingué par son absentéisme record à l’Assemblée nationale lors des commissions techniques dont il fait partie. Il aura manqué à plus de la moitié d’entre elles (54%).  Luiz Bassuma, longtemps député – insignifiant –  du PT à Bahia, a toujours été un militant anti-avortement forcené et impitoyable. De plus, le Partido Verde, probable allié du PT au deuxième tour de l’élection pour le gouverneur en 2010, s’associera  de fait à la politique d’expansion nucléaire du gouverneur Jacques Wagner. La présentation ne serait complète si l’on ne rappelait que ces deux candidats, par leurs origines, ne représentent en rien le métissage, l’héritage africain ou indien du Brésil.

* Probable candidate du Partido Verde à l’élection présidentielle en 2010. Voir “Le chanteur bahianais, réactionnaire, éructe…” dans ce blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *