Hugo Chávez converti au Spectacle par un Bahianais ?

joaosantanaLe publicitaire bahianais João Santana, qui fut chargé du secteur marketing de Dilma Roussef, pour l’élection présidentielle de 2010, ne cesse d’aller et venir au Venezuela. Ces dernières semaines, il a été remarqué trois fois à Caracas, pour des rencontres avec le leader venézuélien Hugo Rafael Chávez Frías. Le publicitaire, qui prépare également à São Paulo la campagne municipale du candidat Fernando Haddad (PT) a été indiqué par l’ex président du Brésil, Lula, dont il avait conçu la campagne victorieuse en 2006. Chavez souhaite en effet être réélu en 2012 pour un nouveau mandat de six ans, tout comme le PT souhaite diriger, ce qu’il n’a jamais réussi, la « New York » brésilienne.
Tous les moyens mondialisés du Spectacle sont désormais déversés à profusion. Et Bahia en est, malheureusement, le fer de lance.

Note: La librairie que le publicitaire bahianais avait ouverte en juillet 2007 dans le quartier de Rio Vermelho est fermée depuis presque deux ans. Un restaurant-bar branché, Ocho, y fait place. Il est incommun pour le gastronome de passage de constater qu’une petite part des ex vendeuses ou vendeurs de livres sont aujourd’hui… garçons.

(photo droits réservés)

Le gouverneur de Bahia et Joao Santana, en partant de la gauche... (photo Paulo Souza)

Le gouverneur de Bahia et Joao Santana, en partant de la gauche... (photo Paulo Souza)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Francis J dit :

    Il fut un temps où, à Paris, beaucoup de petites librairies du 6ème arrondissement ont laissé la place à des crêperies et des pizzérias. Mais on n’y a pas constaté de reconversion des vendeurs en garçons…

  1. 8 janvier 2012

    […] en 2006. Chavez souhaite en effet être réélu en 2012 pour un nouveau mandat de six ans.Via http://www.bahiaflaneur.net Partager : Cette entrée a été publiée dans Venezuela par Jean-Luc Crucifix. Ajouter aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *