Archive | mars 2013

Quand la police n’hymen pas large…

Publié le 07 mars 2013 par bahiaflaneur

Veulent-elles, bahianaises ou non, mais femmes, concourrir, cette semaine de mars 2013, à l’examen pour entrer dans la police civile de Bahia ? Si la réponse est oui, elles devront se soumettre à trois examens gynécologiques obligatoires*, éliminatoires si refusés. Leur recours ? Prouver l’”hímen integro” !
En réponse à cette violation flagrante de l’intégrité de la personne humaine, le Secretariat d’Administração do Estado da Bahia (Saeb), a déclaré officiellement, le 7 mars 2013, que l’inclusion de cette clause est récurrente dans… TOUS les concours publics du pays : “Cela ne s’entend pas comme une clause restrictive, mais comme une alternative pour les femmes, qui, éventuellement, voudraient refuser de réaliser les examens cités dans l’annonce du concours” (”Não se configura uma cláusula restritiva, mas sim uma alternativa para as mulheres que, porventura, queiram se recusar a realizar os exames citados no edital”.)
Comissaire, greffier ou enquêteur: question de désir, n’est-ce-pas ?

* Colposcopia, citologia, microflora.

Commentaires (2)

Tags: , , , , , , ,

Métro: Aérien, disent-ils (37)

Publié le 06 mars 2013 par bahiaflaneur

métroinstallation1Pas un wagon n’a bougé. Plus de douze ans après le lancement du chantier, le dossier “métro de salvador” reste totalement dans la brume et dans la boue administratives et judiciaires.
Mieux encore, si l’on ose dire, le Ministério Público Federal na Bahia (MPF/BA) a annoncé, la dernière semaine de février 2013, qu’il fera appel de la décision du juge (desembargador) Fernando Da Costa Tourinho Neto - du Tribunal Regional Federal da 1ª Região (TRF-1) - qui avait, fin janvier 2013, accepté le recours d’un des constructeurs du chantier et aussi suspendu l’action d’improbité administrative décrétée contre le consortium Metrosal…

En attendant l’Arlésienne sur roues, l’internaute ou/et l’habitant de Bahia, qui nous visite et aurait la saudade de ce… métro, peut se consoler avec la vidéo de l’une des chansons brésiliennes les plus marquantes de ces dernières années, issue du magnifique album Liebe Paradiso“, à partir des musiques et paroles de Ronaldo Bastos et Celso Fonseca, édité par le label brésilien Dubas en 2011 :

Commentaire (0)

Advertise Here
Advertise Here

Soyez guidé à Bahia avec mon agence

Flâner, c'est vivre !

Au fil des jours

mars 2013
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

(dés)information...

AU MARCHÉ

Bahia NOIRE

Bibliothèques

homophobie

Il est mélomane

Ils ont chanté

ILS ONT JOUÉ

ong ?

VIVRE AUX CHAMPS