03 fév

Olá ! Bem vindos à Bahia !

Concepteur de voyages personnalisés, guide, réceptif et interprète, français, nous proposons de vous faire découvrir, avec ma petite agence, poétiquement et de manière indépendante, loin des standards, le charme de SALVADOR et de ses provinces, proche - PRAIA DO FORTE, où nous avons une permanence - ou lointaine.
En vacances ou pour affaires, seul, en couple ou en groupe, Salvador et l’État de Bahia, au Brésil, sont donc votre prochaine destination…
1.200 km de côtes, 365 jours de soleil, 26°C en moyenne, c’est Bahia, “Terra Primeira” !
Séjour sur mesure, séjour à la carte, vous appelerez cela comme vous voudrez. À votre écoute, nos flâneries, depuis treize années vendues à Bahia, prétendent vous permettre de vivre mille instants authentiques, entre connaissance et nonchalance, au plus près de la culture d’ici.
Et finissons-en avec une idée reçue: Salvador serait distant ! Non. Un vol quotidien, toute l’année, sans escale (TAP, depuis Lisbonne) nous atteint en sept petites heures.

Que cette traversée visuelle — mes photos, flux de paysages et de visages — vous entraîne, j’espère, à connaître nos circuits et à solliciter mes services en notre “Boa Terra”!
Une remarque importante : nous nivellons par le haut. Pour éviter les malentendus, il est nécessaire de lire notre onglet “CONTACT“. Tant par les chemins empruntés que par les contenus de nos récits, il vous sera facile de repérer que  nous nous adressons à une clientèle plutôt exigeante, à la recherche d’un voyage personnalisé avec nos services, tous payants. (ex.: pour 4 personnes, il ne peut y avoir AUCUNE facturation INFÉRIEURE, pour quelque type de journée/programme à Bahia que ce soit, à 1.200 REAIS/JOUR (sans le déjeuner); cela vous évitera de me solliciter pour rien !)

Bonne navigation dans notre site et à bientôt !

20-04-2017
Salvador / Praia do Forte

Cordialement.
Bahiaflâneur

« Flâner est une science, c’est la gastronomie de l’œil. Se promener, c’est végéter ; flâner c’est vivre » Honoré de Balzac

18 juin

en images…

This SimpleViewer gallery requires Macromedia Flash. Please open it in your browser or get Macromedia Flash here.
This is a WPSimpleViewerGallery

26 mai

Festivités

«Là est le pittoresque d’une variété de vêtements, chacun s’habillant
de la forme qu’il juge la plus appropriée pour rendre hommage à
Iemanjá
Ildásio Tavares

Innombrables fêtes. Carnaval, bien sûr ! Mais tant d’autres ! L’« immersion » au cœur du cortège des 14.000 turbans bleus et blancs des Filhos de Gandhi vous transportera ! Ou bien encore le deuxijème jeudi de janvier, pour le Lavagem do Bonfim, sur la colline sacrée ! Et bien sûr, nous n’oublierons pas d’offrir vos fleurs à Iemanjá le 2 février ! Suivie de l’élection de la Reine (noire bien sûr !) du Ilê Aiyé, dans la nuit du 3 février ! Immanquable !

This SimpleViewer gallery requires Macromedia Flash. Please open it in your browser or get Macromedia Flash here.
This is a WPSimpleViewerGallery

Longs défilés, processions jusqu’au bout de la nuit, sises en des lieux immémoriaux, où la tenue blanche exulte — notre marche au sein de ces foules sera unique ! Que cela soit le 2 juillet*, à Salvador, derrière la Cabocla ou bien lors de la procession (8,5 km !) de la ville basse jusqu’à la colline sacrée de Senhor de Bonfim, où vous assisterez au lavagem, immuable depuis… 255 ans !

Sans oublier les fêtes de la Saint Jean, en juin, au son du forró endiablé ! Ou bien la Cantoria dans le village éloigné de São Gabriel… Sans omettre les festivités liées au candomblé durant le mois d’août… Tantôt enjouée tantôt recueillie selon les occasions, la population bahianaise ne se lasse de célébrer ces fêtes ! Tanta beleza ! Et son abraço, en tous lieux, vous attend !

* dont l’hymne (”Hino do 2 de julho”) commence ainsi : “Le soleil naît le 2 juillet/Brille plus que le 1er/C’est le signal que ce jour/Même le soleil est brasileiro (…)”

© 2017 | Entries (RSS) and Comments (RSS)