Un « Quartier latin » à Salvador ? (3)

Parallèlement aux vastes projets commerciaux du groupe LGR, s’est constitué une Associação dos Amigos do Santo Antônio além do Carmo*. Dans leur première brochure de quatre pages, les rédacteurs se donnent pour objectif d’apporter des « améliorations pour le quartier ». Comme premier partenariat, ils annoncent le soutien de l’entreprise LGR et de… Monsanto do Nordeste pour améliorer les programmes d’enseignement d’une école publique du quartier, nommée Escola Marquês de Abrantes. Cette aide privée est inclue au projet Viagem à Literatura Infanto-juvenil de l’Instituo Iris**, organisme privé créé par la famille Rique, qui « enseigne » aux professeurs une méthodologie de l’éducation par le biais de l’art.
La dernière page de la revue cite quelques « enseignements » de l’auteur de livres pour enfants Laura Sedroni. Qui travailla onze ans à la… Fundação Roberto Marinho, créée par le fondateur de l’empire audiovisuel Globo, Roberto Marinho.

* Dont la liste des membres et cotisants n’est pas connue à ce jour. Le siège est à la même adresse que les bureaux de LGR : rua Direita de Santo Antônio, 508. CEP 40301-280 Salvador.
** Ex Instituto Newton Rique qui a décidé de se renommer Instituto de Responsabilidade e Investimento Social.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *