Vous avez dit mafia des transports ? (3)

leurlomantojuniorSelon la presse bahianaise de ce samedi, des écoutes téléphoniques effectuées par la Police civile, et autorisées par la justice, réveleraient que le député et leader du parti PMDB à l’assemblée législative de Bahia, Leur Lomanto Júnior (photo ci-contre) négociait les dessous-de-table depuis son bureau. Les écoutes prouveraient aussi que le député  Ronaldo Carletto (PP) particpait des « accords » pour obtenir les transferts illégaux des concessions publiques de lignes inter-municipales pour les entreprises de sa famille (voir (1) et (2) de cet article).
Une réunion fut prévue et organisée, dans le bureau de Leur Lomanto Júnior*, pour le 15 octobre dernier,  par Paulo Carletto, associé da Rota Transportes e frère de Ronaldo Carletto. La veille de cette rencontre, en deux appels téléphoniques, Paulo et Ronaldo se sont mis d’accord, révélent les écoutes téléphoniques. Peu après le deuxième appel, Paulo a appelé Ana Dozinda Penas Pinheiro, associée de Expresso Alagoinhas, pour l’aviser que la « réunion » serait marquée par la présence du « gros ». Selon la police, ce surnom correspondrait au président du PMDB à Bahia, Lúcio Vieira Lima, frère de l’actuel ministre de l’intégration nationale, Geddel Viera Lima, candidat au poste de gouverneur de Bahia en 2010…

* Dans le passé, le père de Leur Lomanto Júnior, 33 ans, Leur Antônio de Britto Lomanto, fut député fédéral et directeur de l’Agência Nacional de Aviação Civil (Anac). (photo D. R.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *